PANO_20230206_163749.jpeg

Sanctuaire du Beausset-Vieux

Titre de la page

Culminant à 383 m d'altitude, le site du Beausset-Vieux domine une large plaine où se situe l'actuelle agglomération du Beausset.

Ses origines remontent au Xème siècle, lorsque les vicomtes de Marseille établirent sur ce sommet un village et un château de bois.

​

Le site offre une vue remarquable sur les villages perchés de l'Ouest Toulonnais et les vignobles de vin de Bandol ainsi qu'un panorama de toute beauté sur la baie de Saint-Cyr-les-Lecques, le Bec de l'Aigle de la Ciotat et l'imposante chaîne du Massif de la Sainte-Baume.

​

Le sanctuaire est ouvert tous les jours à 14h30, et ferme à 17h en hiver, 18h au printemps et à l’automne, 19h en été.

Découvrez plus d'informations sur www.le.beausset-vieux.asso-web.com

20221224_230454.jpeg

MESSES & PÈLERINAGES

Des messes sont célébrées à la chapelle du Beausset-Vieux :

Le 1er janvier à 10h30

Pour l'Assomption de Marie le 14 août à 18h

La nuit de Noël le 24 décembre à 23h30.
Pèlerinages officiels : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Nativité de la Vierge le 2ème dimanche de septembre. Les pèlerinages commencent par la messe à 10h30.

dsc2351-f2-min.jpg

VISITES GUIDÉES

Visites guidées gratuites de la chapelle du Beausset-Vieux sur réservation.

Des visites commentées de la chapelle pour les scolaires ou les associations peuvent être organisées.

Pour cela contacter le sanctuaire :

ou la paroisse : 04 94 98 70 49.

IMG_5746.jpeg

LA GALERIE DES EX-VOTO

L'ex-voto est un objet de remerciement à la suite d'une prière exaucée. Près d'une centaine d'ex-voto relatent les guérisons, rétablissements, sauvetages, et autres miracles, attribués à l'intercession de Notre-Dame du Beausset-Vieux, avocate des Beaussétans.