Venez & Voyez.jpg
Flyers Frat Disciples.jpg

Comprends-tu vraiment ce que tu lis ?

Un parcours pour entrer dans la Bible de manière accompagnée, structurer sa foi avec la Parole de Dieu, acquérir des clés de lecture biblique et tirer du trésor des Ecritures du miel pour sa vie spirituelle.

But de cette formation :

• Apprendre à creuser les textes de la Bible par soi-même avec profit

• Voir comment Ancien et Nouveau Testaments s’éclairent mutuellement

• Voir que la Parole de Dieu permet de mieux comprendre les points de foi qui interpellent notre intelligence

• Faire le lien entre la Parole de Dieu et ce qu’enseigne l’Eglise dans le Catéchisme de l’Eglise catholique

• Prier à la lumière des textes sacrés

Bible - paysage.jpg

PARCOURS BIBLIQUE

Thèmes :

Introduction – La Création – L’Alliance – Les figures de l’attente – Jésus vrai homme et vrai Dieu – Lire un Évangile – La Passion – Le passage par
l’eau – La Trinité – L’Église – La loi naturelle

Les jeudis de 9h30 à 12h

28 septembre, 12 et 19 octobre, 9, 23 et 30 novembre, 14 et 21 décembre, 11 et 25 janvier, 8 février

Parcours sur 2 ans - 25 euros l'année

​

À la Maison paroissiale du Beausset (parking en face de l'Office du Tourisme, esplanade Ch. de Gaulle).

Parcours Alpha
Affiche Alpha.jpg

​Vous vous posez des questions sur Dieu, le sens de la vie, la foi, la religion, le mal, la spiritualité, l'amour... Alpha est pour vous !

​

Vous y serez accueillis pour un dîner convivial, un exposé sur un thème essentiel ou existentiel de la vie, puis vous aurez la possibilité d'avoir des échanges avec d'autres personnes en quête de sens et de transcendance. D'une rare richesse humaine, intellectuelle et spirituelle.

​

Nous vous attendons les mardis à 19h30 à partir du 24 septembre 2024 à la maison paroissiale, esplanade Charles de Gaulle. Afin de nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de nous prévenir de votre présence : Fabienne 06 87 85 71 67‬‬‬ / alpha.lebeausset@gmail.com

À bientôt !

Vidéo 3 mn : Alpha, qui inviteriez-vous ?​

Vidéo 1 mn : Tentez l'expérience !

​

En France, plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha. De nombreuses personnes ont trouvé un sens à leur vie sur Terre et ont témoigné combien ce parcours les avaient aidées à se situer, se retrouver ou se recentrer sur l'essentiel dans leur vie. Ces parcours sont marqués par la bienveillance et la joie... Et c'est contagieux.